Presse 2021

24 novembre 2021

AWARE met en lumière les artistes femmes depuis sa nouvelle adresse de la Villa Vassilieff (Paris 15e)
Les artistes femmes du XXe siècle ont été de tous les grands moments d’avant-garde. Peintres, sculptrices, designers, ou encore photographes, elles se sont emparées de tous les médiums pour délivrer leurs messages et partager leur art. Un art que l’histoire a pourtant relégué au second plan mais que l’association « Archives of Women Artists Research and Exhibitions » (AWARE) entend bien rendre visible aux yeux de tous. Et elle a choisi le lieu symbolique de la Villa Vassilieff, gérée par la Semaest, pour y installer ses nouveaux locaux.
Lire le communiqué de presse


29 juin 2021

« CoSto » : les petits commerces de Paris bénéficient d'un coaching digital gratuit
Depuis 2015, Paris et la Semaest animent « CoSto », un dispositif qui permet aux commerces de proximité de tirer profit des outils numériques pour doper leur activité. En 2021, un programme expérimental de coaching digital gratuit en boutique a été lancé pour les aider à sortir de la crise. La première session a démarré début juin.
Lire le communiqué de presse
 

18 juin 2021

Après avoir testé son concept avec succès, En Second Lieu s’installe dans le 10e arrondissement
Après une expérience réussie dans le Testeur de commerce du 14 rue du Château d’Eau (Paris 10e), En Second Lieu ouvre « l’appartement de la seconde main » au numéro 58 de la même rue. Il s’agit d’un lieu pensé comme un appartement, aux pièces remplies d’objets du quotidien de seconde main, de produits upcyclés ou zéro déchet. Cette boutique fait partie des nouveaux commerces ayant élu domicile dans le quartier après leur passage dans le Testeur de commerce, contribuant à créer un véritable écosystème local déjà initié par la Semaest.
Lire le communiqué de presse
 

20 mai 2021

Le Testeur de Commerce de la Semaest accueille « Ardelaine », une manufacture coopérative qui donne vie à la pure laine française
Jusqu’à fin mai, Ardelaine s’installe dans le « Testeur de commerce ». Cette manufacture coopérative, qui a redonné vie à une filature de laine en Ardèche, fabrique à partir de pures laines locales, une gamme de vêtements, couettes et matelas. Elle teste pour la première fois le marché parisien à travers cette boutique éphémère.
Lire le communiqué de presse
 

26 janvier 2021

Le Testeur de Commerce de la Semaest accueille « DigUp », un lieu pilote pour donner une nouvelle vie aux objets du quotidien
En février, « DigUp » s’installe dans le Testeur de Commerce de la Semaest, un lieu unique destiné à l’expérimentation de nouveaux concepts de commerces à Paris. Véritable conciergerie d’achat-vente de meubles entre voisins, DigUp propose, en complément de la plateforme de vente digup.io, un lieu physique de réparation, de conseil, d’exposition et de vente de meubles, à l’échelle du quartier Château d’Eau/Saint-Martin (10e).
Lire le communiqué de presse