[Vidéo] Les Bonnes Adresses Semaest - Épisode 6 : LadiBIO (Paris 17e)

Pour cette nouvelle vidéo de notre série « Les bonnes adresses Semaest », Eva nous emmène dans le 17e arrondissement de Paris pour rencontrer Abdellah Ladib. Il a fondé avec son frère « LadiBIO », un primeur qui propose des fruits et légumes bio, de saison et d'origine française.

LadiBIO c'est une véritable histoire de famille et de transmission. En 1984, Brahim Ladib pose ses valises et ses rêves d'entrepreneuriat dans le village paysan de Pussay, au coeur de la Beauce, région agricole du bassin parisien. Dans sa famille, le commerce de proximité est une tradition transmise de père en fils, un savoir-faire et un savoir-être reconnus forgés dans l'Anti-Atlas marocain. En 1985, Brahim réalise son projet, ouvre son commerce et commence à travailler avec des producteurs bio.

Trente-cinq ans plus tard, ses deux fils reprennent le flambeau et fondent LadiBIO, un primeur résolument engagé en faveur de la transition écologique et d'une alimentation composée de produits bio, français et de saison.

Abdellah nous présente le lieu en vidéo :


LadiBIO
10 rue de la Jonquière (Paris 17e)

Metro : Guy Môquet (ligne 13)
Site web : ladibio.fr