Avec « The Edge », le Testeur de Commerce plonge dans l’univers de la réalité virtuelle

the edge realite virtuelle ultra immersive paris semaest
the edge realite virtuelle ultra immersive paris semaest
the edge realite virtuelle ultra immersive paris semaest

Crédit photos : Nicolas Scordia

Jusqu’à fin juillet 2022, « The Edge » s’installe dans le Testeur de Commerce (Château d’Eau puis Sedaine). The Edge propose des expériences de réalité virtuelle ultra-immersives et inédites, à vivre entre amis, collaborateurs ou en famille. Le jeu vidéo « Ganymède » nous plonge dans une aventure de science-fiction associée à des sensations physiques très réalistes. Dépaysement assuré !

The Edge : réalité virtuelle et sensations physiques

The Edge lance « Ganymède », un jeu vidéo qui associe la réalité virtuelle à des technologies haptiques très abouties. Les joueurs, par groupe de 2 à 4 personnes, sont plongés dans une aventure spatiale hyper réaliste dans laquelle ils peuvent ressentir des sensations physiques telles que la chaleur, le vent ou les vibrations.

Loin des salles d’arcade traditionnelles, The Edge offre une expérience originale dont les qualités graphiques et techniques sont inédites en France. Pour développer ce projet, l’entreprise a d’ailleurs bénéficié du soutien financier du Centre National du Cinéma et de l’Image Animée via le fonds d’aide au jeu vidéo et le crédit d’impôt au jeu vidéo.

L'objectif de The Edge : créer des lieux partout en France

Passionnés de réalité virtuelle, Arnaud Chapé et Valentin Raymondeau ont créé « The Edge » en 2018. Amis depuis 20 ans avec des parcours professionnels complémentaires, les deux associés se sont rejoints autour de ce projet, en partant du constat que la réalité virtuelle plaît mais qu’elle peine à se faire une place auprès du grand public. Les expériences proposées sont soit réservées aux passionnés, soit trop faciles et trop courtes. L’enjeu était donc de créer une expérience mémorable permettant à tous de profiter de cette nouvelle technologie. Après trois années de développement pour finaliser leur premier prototype, « Ganymède » est né.

En 2022, Arnaud et Valentin investissent le Testeur de commerce (Château d’Eau puis Sedaine) pour rencontrer leur public et tester leur produit, avec l’ambition de créer à terme, une salle à Paris, puis rapidement des lieux partout en France. Ils ont à cœur de partager leur passion et de faire vivre au plus grand nombre, des expériences de réalité virtuelle exceptionnelles.
 

Informations pratiques

Du 12 janvier au 3 avril 2022 (Testeur Château d’eau - 14 rue du Château d’eau, Paris 10e)
Du 4 avril au 31 juillet 2022 (Testeur Sedaine - 67 rue Sedaine, Paris 11e)

Horaires : Mercredi, jeudi, vendredi, de 13h à 23h.
Samedi et dimanche : de 10h à 23h.

Réserver un créneau de jeu sur : www.theedge-vr.com
Tarif : 29€ / personne
Durée : 40 mn