Obtenez le label « Fabriqué à Paris » !

label-fabrique-a-paris-2023

Crédit : Ville de Paris

La Ville de Paris vient de lancer la 6ème édition du label « Fabriqué à Paris », visant à distinguer des produits fabriqués par des créateurs, commerçants et artisans sur le territoire parisien. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au lundi 19 septembre 2022.

Outil de visibilité pour le produit et son fabricant, le label « Fabriqué à Paris » est une marque de reconnaissance et un gage d’authenticité pour tous les consommateurs, parisiens comme touristes, à la recherche de qualité. Depuis sa création en 2017, près de 1 500 produits ont été labellisés dans les quatre catégories suivantes :

  • mode et accessoires (vêtements, bijoux, chaussures, sacs, etc.)
  • univers de la maison (vases, tapis, coussins, tables, etc.)
  • artisanat alimentaire (pains, miel, chocolats, bières, etc.)
  • produits manufacturés (cosmétiques, contenants, papeteries, etc.)

Chaque année, un concours est organisé pour attribuer des dotations allant de 500€ à 2 000€ à 3 produits dans chaque catégorie. Le jury est composé de représentants de la Ville de Paris et de personnalités qualifiées.

De leur côté, les Parisiens et Parisiennes peuvent également voter pour leur « coup de cœur » parmi tous les labellisés. Les 3 produits gagnants se voient également récompensés.

Le Label Fabriqué à Paris est décerné pour une durée d’un an. Les produits déjà labellisés au titre des concours précédents devront faire l’objet d’une nouvelle candidature via une procédure simplifiée.

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au lundi 19 septembre 2022 à midi.

En savoir plus et déposer sa candidature