Engagée pour le commerce et l’artisanat

La Ville de Paris lance un appel à projets "Alimentation durable et solidaire"

Crédit : Matthieu Gauchet

Afin de soutenir des projets visant à rendre l’alimentation durable accessible au plus grand nombre, la Ville de Paris lance une nouvelle édition de l’appel à projets « alimentation durable et solidaire ». Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 juin 2022.

L’appel à projets « alimentation durable et solidaire »

La Ville de Paris souhaite accroître le maillage de commerces, restaurants et espaces de transformation alimentaire solidaires, permettant aux Parisiens et Parisiennes de bénéficier de produits locaux, issus d’une agriculture biologique ou paysanne, respectueux de l’environnement et des producteurs.

Elle désire particulièrement soutenir des projets rendant ces aliments de qualité financièrement abordables au plus grand nombre, et notamment aux habitants des quartiers prioritaires de la politique de la Ville.

Enfin, elle souhaite contribuer à la structuration de filières agricoles et alimentaires locales, en apportant un soutien au développement des capacités de production, de transformation et de distribution des circuits courts de proximité.

Aides mobilisables et recherche de local

Cet appel à projets vise à soutenir, à travers des subventions de fonctionnement ou d’investissement, les structures développant ces initiatives.

Par ailleurs pour accompagner l’installation de ces activités, la Ville de Paris s’associe à la Semaest ainsi qu’au GIE Paris Commerces et à l’ ICF La Sablière. Les porteurs de projets de disposant pas encore de locaux pour leur activité sont invités à nous contacter en écrivant à : commerces@semaest.fr, contact@giepariscommerces.fr et icfsabliere.paris@icfhabitat.fr en précisant impérativement dans l’objet « AAP Alimentation durable et solidaire 2022 ».

Candidatures

Pour en savoir plus, consulter le règlement de l’appel à projets et envoyer votre candidature, rendez-vous sur paris.fr.

  • Première date limite de candidature : 16 mars 2022
  • Deuxième date limite de candidature : 15 juin 2022