CoSto - Connected Stores

commerce numérique connecté

Lancé en 2015 par la Semaest, CoSto (Connected Stores) est destiné à accélérer la rencontre entre l’économie de proximité et l’écosystème numérique. Il s’agit d’un programme d’accompagnement des commerçants et artisans indépendants parisiens à l’utilisation du numérique. Aujourd’hui, le réseau CoSto compte plus de 1400 commerçants, artisans et créateurs membres (boulangeries, épiceries, fleuristes, boucheries, cavistes, magasins de jouets, mode, etc…).

Les trois volets principaux du programme :

1/ Sensibilisation et formation :

Des ateliers intitulés « CoSto on the road » sont proposés gratuitement aux commerçants afin de les aider à développer leur activité (utilisation des réseaux sociaux, outils de pilotage, communication…). Ils ont lieu deux fois par mois.

2/ Expérimentation :

CoSto propose aux commerçants parisiens de tester gratuitement dans leur boutique des solutions numériques innovantes répondant à leurs besoins et aux nouveaux usages de leurs clients.

3/ Promotion :

CoSto valorise les commerçants de son réseau auprès des Parisiens et des touristes : publication de portraits et de parcours #ParisInsideCoSto, partenariats avec des acteurs locaux du tourisme alternatif.


Pour plus d'informations, consultez le site www.costo.paris

Partager :