Testeur de commerce

Le programme « Testeur de commerce » favorise l'éclosion de nouveaux concepts de commerces à Paris. Disponible à la location entre quelques semaines et plusieurs mois, chaque  boutique éphémère « Testeur de commerce » donne l'occasion à des porteurs de projets de tester grandeur nature une activité, un concept, un produit avant de se lancer dans la location d’une boutique à long terme et la signature d’un bail classique.

A Paris, les créateurs de commerce rencontrent parfois des difficultés à s’implanter en raison de baux commerciaux de longue durée (3/6/9 ans). Grâce au Testeur de commerce, disponible sur des périodes allant de 15 jours à 4 mois, ces créateurs ont l'opportunité de tester des nouveaux concepts de commerces ou de nouveaux formats de vente sans prendre le risque d'un bail à long terme. Ce local peut également favoriser le développement physique de concepts nés sur internet, répondant ainsi à la tendance du multicanal.

A ce jour, une trentaine de porteurs de projet ont pu expérimenter leur concept dans le Testeur de commerce Semaest. La moitiè d'entre eux a ouvert une boutique pérenne à la suite de cette expérience.
 

LE TESTEUR DE COMMERCE CHÂTEAU D'EAU - 14 rue du Château-d'Eau, 10e
Ouvert fin 2015, le Testeur de commerce Château d'Eau, d'une surface de 65m², est situé à l'angle de la rue du Château-d'Eau et de la rue de Lancry, dans le 10e arrondissement de Paris.

LE TESTEUR DE COMMERCE SEDAINE - 67 rue Sedaine, 11e
Ouvert en juin 2019, le Testeur de commerce Sedaine, d'une surface de 66m², est situé à l'angle des rues Sedaine et Popincourt, dans le 11e arrondissement de Paris.

L'ATELIER-TESTEUR - 47 avenue Daumesnil, 12e
Inauguré en mars 2018, ce local, situé au Viaduc des Arts, est dédié à l'artisanat et aux métiers d'art. Il permet à des artisans de tester leur projet de création en mode « start-up ».

>> Vous souhaitez louer l'un de nos « Testeur de commerce », contactez-nous :
testeur@semaest.fr - 01 43 45 00 11

En savoir plus

Partager :