Viaduc des Arts (12e)

viaduc-arts-paris12-semaest
viaduc-arts-paris12-semaest
viaduc-arts-paris12-semaest

Ancien viaduc ferroviaire de la ligne Varenne - Bastille, le Viaduc des Arts a été rénové dans les années 90 par la Semaest avec le concours de l’architecte Patrick Berger afin d'accueillir des artisans d'art. Ce site exceptionnel est devenu une vitrine des métiers d’art et de la création contemporaine à Paris.

En 2004, la Ville de Paris transfère la propriété du Viaduc des arts à la Semaest pour une durée de 18 ans. Celle-ci est donc chargée d’entretenir le lieu, de louer les voûtes à des artisans d’art et d’en assurer la promotion aux côtés de l’association des artisans du Viaduc.

Vitrine de l’artisanat d’art et de la création contemporaine à Paris, le Viaduc des Arts abrite aujourd’hui 37 artisans qui exercent leurs talents dans divers métiers de la mode, du design, de la décoration, de la culture, de l’artisanat du bijou...

Chaque voûte est un lieu d’expression d’un savoir-faire d’excellence mais aussi un atelier de production, de présentation et de vente. Hommes et femmes de passion, ces artisans travaillent à la fois à la conservation et à la restauration du patrimoine et aussi à l’innovation, à la conception et à la création de demain.

De voûte en voûte se succèdent ateliers, showrooms, restauration, galeries, boutiques. Le Viaduc des Arts vous propose une longue promenade pleine de découvertes, de fantaisies, de personnalités…

Le Viaduc des Arts, c’est :
• 1,5 km le long de l’avenue Daumesnil dans le 12e arrondissement
• 62 voûtes
• 37 artisans d’art
• 8 artisans labellisés « Entreprise du Patrimoine Vivant »
• 1 pépinière accueillant des jeunes créateurs

Consulter le dossier de presse

Vous souhaitez louer une voûte au viaduc des arts, consultez nos annonces

Consulter le site du viaduc : www.leviaducdesarts.com

Partager :