Participez à ParisLocal : un événement dédié au savoir-faire et à l’artisanat

Organisé par l'Office du Tourisme et des Congrès de Paris, du 19 au 21 novembre 2021, « ParisLocal » mettra en valeur les artisans du territoire parisien et du Grand Paris. Cet événement sera une occasion unique d’ouvrir vos portes au plus grand nombre et aux médias. Trois jours pour mettre en avant votre talent, votre savoir-faire et votre engagement durable.

Initié par l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris et soutenu par différents partenaires dont la Semaest, l’événement ParisLocal mettra à l’honneur le savoir-faire des artisans parisiens, qu’ils soient de bouche ou d’art.

Mode, univers de la maison, art, artisanat culinaire, les créateurs font la diversité et la richesse de l’offre parisienne. L’excellence qu’ils revendiquent se conjugue avec des valeurs responsables (fabrication locale, démarche éco-responsable, fournisseurs engagés…) et un ancrage local important. C’est pourquoi les 19, 20 et 21 novembre 2021, ils seront mis à l’honneur avec « ParisLocal ».

Artisans, inscrivez-vous et devenez ambassadeurs de votre savoir-faire, mis en avant auprès des visiteurs français et étrangers lors d’une campagne de promotion dédiée. Un kit de communication (affiche / signalétique / communiqués de presse) vous sera adressé pour mettre en avant l'événement auprès des clients et des médias.

Inscription à l’événement

L’opération est ouverte à tous les commerçants, artisans ou artistes de Paris et des départements 92, 93, 94. Participez à l’événement en montrant vos talents ou en organisant une animation.

  • Votre durée de participation : de 1 à 3 jours, entre le 19 et le 21 novembre.
  • Vos créneaux horaires : selon vos périodes d’affluence et les disponibilités des équipes.
  • Votre animation : atout essentiel de la réussite de votre accueil, proposez une expérience inédite, insolite, entre visites, coulisses, rencontres, dégustations, ateliers.
  • Tarif : selon l’animation choisie, une participation gracieuse ou tarifée à votre discrétion.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 12 novembre.

Informations et inscription : https://parislocal.parisinfo.com/inscription