[Vidéo] Les Bonnes Adresses Semaest - Épisode 5 : La Textilerie (Paris 10e)

Crédit photos : Amal Buziarsist

Il y a trois ans, Elsa Monségur et Alice Merle ouvrent « La Textilerie », un lieu créatif de 130 m2 dédié au textile écoresponsable. Un lieu qui rassemble différentes activités sur une logique de filière courte et circulaire. Faire en sorte que nos ressources ne deviennent jamais des déchets, c’est l’une des raisons d’être de La Textilerie.

La Textilerie regroupe trois activités autour d’une vision de la mode où chacun peut jouer un rôle actif dans la création et la durée de vie de ses vêtements :

- La boutique où l’on trouve des matières premières pour créer (comme du coton bio certifié GOTS), ainsi qu'une sélection de vêtements et accessoires de créateurs engagés dans une démarche d'écoconception et de fabrication éthique ;

- Les ateliers liés aux pratiques textiles pour apprendre à fabriquer soi-même et à allonger la vie de nos vêtements : couture, tricot, broderie, teinture, réparation des vêtements…

- La recyclerie qui offre une seconde vie aux vêtements – hommes, femmes, enfants – que chacun peut venir donner. Ces vêtements sont ensuite revendus en seconde main à des prix accessibles ou donnés à des associations.

Elsa nous présente le lieu en vidéo :


La Textilerie
22 rue du Château Landon (Paris 10e)

Metro : Louis Blanc, Gare de l’Est, Gare du Nord
Boutique ouverte du mardi au samedi de 11h à 19h30 (18h pendant le couvre-feu)
Site web : www.latextilerie.fr

Partager :