Un atelier de céramique ouvre ses portes dans le 19e arrondissement !

La céramiste Charlotte Lascève a installé son atelier dans un local du 19e arrondissement. Situé au 24 rue des Bois, ce local commercial a été acquis par la Semaest dans le cadre du Contrat Paris Commerces que lui a confié la Ville de Paris.

Après avoir suivi des études d’art, Charlotte s’est initiée au modelage et au tournage auprès de plusieurs céramistes avant de passer elle-même un CAP de tournage en céramique.

Elle aime rechercher des formes et aller aux limites des potentialités de la terre en pratiquant des sur-cuissons et en tournant la terre aussi finement que possible. Le travail sur l'émail est également important dans sa démarche.

Charlotte travaille principalement sur l’art de la table et des luminaires avec des terres de faïence, de grès et de porcelaine. En quête permanente de couleurs et d'effet de matières, elle donne un aspect doux et soyeux à ses pièces.

Depuis quelques mois, Charlotte met ses talents artistiques en pratique dans son atelier du 24 rue des Bois (Paris 19e). Aimant transmettre ses connaissances, elle y propose aussi des cours et ateliers.

Informations pratiques sur les cours & initiations

24 rue des Bois, Paris 19e
Métro : Télégraphe / Place des fêtes (ligne 11)
Site internet / Compte Instagram

Partager :