« Le Pari des libraires » : du 12 au 26 juin Paris fête ses librairies indépendantes !

6e edition pari des libraires librairies independantes

Cette année le « Pari des libraires » se réinvente ! L’événement est maintenu du 12 au 26 juin mais les rencontres en librairie ont été remplacées par des initiatives sur les réseaux sociaux sous le hashtag #jaimemalibrairie.

6e édition du « Pari des libraires »

Organisé depuis cinq ans par l’association Paris Librairies avec le soutien de la Ville de Paris, le « Pari des libraires » invite les lecteurs franciliens à célébrer leurs librairies de quartier le temps d’une journée au début de l’été.

Cette année, en raison de la crise sanitaire, le format de l’opération a dû être repensé.  Au lieu des rencontres en librairie habituelles, les lecteurs sont invités à soutenir leurs libraires en ligne.

Du 12 au 26 juin, dites « je t’aime » à vos libraires !

Pour sa 6e édition, marrainée par Leïla Slimani, le Pari des libraires lance un grand appel aux lectrices et lecteurs parisiens : dites « je t’aime » à vos libraires !

Lettres, poésies, photos, dessins, chansons ou cartes postales dédiées (qui seront distribuées dans les librairies), tous les moyens sont à votre disposition pour dire « Je t’aime » à vos libraires préférés. Portez-leur ensuite ces mots doux, et postez-les sur les réseaux sociaux avec le hashtag #jaimemalibrairie.

Depuis le 11 mai, les librairies parisiennes peuvent de nouveau vous accueillir. Mais après deux mois de fermeture, elles ont plus que jamais besoin de votre soutien, alors n’hésitez pas à effectuer vos achats chez elles (on le rappelle le prix du livre est le même partout) et à participer à l’opération !

Suivez l’événement :
instagram.com/parideslibraires  |  facebook.com/Leparideslibraires
Retrouvez toutes les informations sur parislibrairies.fr

L’association Paris Librairies, qui organise cet événement avec le soutien de la Ville de Paris, réunit 160 librairies indépendantes ainsi qu'un site de réservation.

Partager :