Parcours de proximité #4 : découvrez des commerces culturels du Quartier Latin

Après avoir exploré les quartiers « Lancry – Château d’Eau », « Breguet – Chemin Vert » et  « Château Rouge», la Semaest traverse la Seine pour vous présenter des commerces culturels du Quartier Latin.

(Re)découvrez les 5ème et le 6ème arrondissements à travers leurs diverses  librairies et maisons d’édition. Le Quartier Latin tire son nom des premiers étudiants du quartier qui parlaient le latin. Aujourd’hui, c’est un endroit d’échanges et de rencontres où les habitants, les étudiants et les touristes se croisent au quotidien. Avant de vous poser au jardin du Luxembourg, faites un tour dans les librairies emblématiques de la vie culturelle du quartier.

D’une librairie lusophone (Librairie portugaise et brésilienne)  à des ateliers de philo pour enfants (Les petits Platons), en passant par une librairie spécialisée en mangas (Hayaku Shop) ou une dédiée aux sciences et aux mathématiques (Editions Cassini), vous trouverez assurément un livre à acheter, voire à imprimer en quelques minutes (Librairie des PUF) !   

Voir la version PDF du parcours #4

Voir la version web interactive du parcours #4

Version imprimée à retrouver dans tous les commerces du parcours ainsi que dans les Mairies du 5e et 6e arrondissements.

Partager :