La Textilerie

La Textilerie est un lieu créatif et circulaire dédié au textile, qui rassemble un atelier de couture, une boutique-café et une recyclerie sur une logique de filière textile courte et responsable.

Ce nouveau lieu partage la vision d’une société circulaire et inclusive, où le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas, où les singularités et le potentiel d’action des personnes sont valorisés.
Tout est parti du déclic d’Elsa Monségur « J’ai toujours aimé le vêtement, je l’ai longtemps consommé frénétiquement, jusqu’à ce que je commence à tirer le fil… De quoi est-il fait ? Comment ? À quel prix ? Qu’exprime-t-il de nous, de notre personnalité, de notre rapport aux autres ? ».
De sa rencontre avec Alice Merle, de l’association Mode Estime, est né ce lieu dédié, qui a pour ambition d’agir en caisse de résonance pour donner l’envie et les moyens de questionner les modes de consommation, d’en explorer de nouveaux et d’adopter des réflexes responsables en matière d’habillement (entretien, réparation, valorisation...).

La Textilerie
22 rue du Chateau Landon, 10e

Partager :