La Semaest présente le Viaduc des arts à Prague

viaduc-arts-prague

La Semaest a été invitée par la Ville de Prague pour présenter son action en faveur du Viaduc des arts, depuis sa reconversion dans les années 1990-2000 jusqu’à sa gestion et son animation aujourd’hui.

La Ville de Prague possède un viaduc ferroviaire qu’elle souhaite transformer en un lieu d’activités. Elle a donc invité Paris, représentée par la Semaest, Vienne et Zurich, trois villes ayant rénové leur viaduc avec succès, pour nourrir sa réflexion.

Didier Dely et Emmanuelle Hoss ont ainsi présenté les conditions de rénovation du Viaduc des arts et la volonté de la Mairie de Paris d’en faire un lieu incontournable des métiers d’arts à Paris. Ils ont également évoqué les résultats, 20 ans après l'ouverture du viaduc : les activités accueillies, l’importance de ce lieu pour la préservation de l’artisanat d’art dans la Capitale, son impact sur la dynamique du quartier, les animations organisées et les projets à venir comme le budget participatif.

A l’issue de cette conférence, la ville de Prague a chargé une ONG, Centre for Central European Architecture, de préfigurer un projet de rénovation de son viaduc ferroviaire.

Partager :