La Nouvelle Chambre Claire : la nouvelle aventure de La Chambre Claire !

nouvelle chambre claire librairie galerie rue arras paris 5e semaest

La Chambre Claire, librairie et galerie de photographie fondée en 1980, lieu incontournable de la photographie à Paris, vit une nouvelle aventure depuis Septembre 2018.

Au moment du départ en retraite de son ancien propriétaire, l’enseigne de la librairie-galerie a été reprise par deux de ses libraires, Catherine Rambaud et Jensen. Ne pouvant rester dans son local d’origine qui était en vente, La Chambre Claire a quitté le 6e arrondissement pour s’installer dans un local Semaest du 5e et devenir La Nouvelle Chambre Claire.

Cette librairie-galerie a pour vocation de défendre le livre comme le meilleur espace pour montrer le travail des photographes. Elle propose des livres neufs d’éditeurs français et étrangers, des éditions limitées, des livres rares et épuisés ainsi que des publications auto-éditées par les photographes, des livres signés et des tirages d’art.

Des événements y sont régulièrement organisés (séances de dédicaces, lancement de nouveaux livres de photographie, expositions de jeunes photographes…).

Exposition en cours
Du mardi 11 décembre 2018 au samedi 12 janvier 2019, elle accueille l'exposition de Jean-Pierre Quignaux "Ce qui se trame..."

3 rue d'Arras 75005 Paris
https://la-chambre-claire.fr/
https://www.facebook.com/lanouvellechambreclaire/

Partager :