Un nouveau lieu dédié à la pratique artistique au 36 rue de Crimée (Paris 19e)

L’association Paris-Ateliers s’est installée courant septembre au 36 rue de Crimée dans le 19e arrondissement. Dans ce nouveau lieu dédié à la pratique artistique en amateur, elle propose différents cours d’art et d’artisanat accessibles à tous, sans condition de niveau.

Paris-Ateliers est une association subventionnée par la Ville de Paris. Depuis 1977, elle propose aux Parisiens et Parisiennes la pratique en amateur d’une centaine de disciplines, principalement dans le domaine des arts plastiques et des métiers d’art.

Chaque année ce sont ainsi plus de 500 cours qui sont dispensés par 160 professionnels (artistes et artisans d’art) à près de 5000 inscrits. Pendant les vacances scolaires, des stages de découverte ou de perfectionnement sont également proposés.

Les cours regroupent en général une dizaine de personnes, de tous âges, tous horizons et tous niveaux. Leur accessibilité est garantie par l'application de tarifs fonction des ressources des inscrits (quotient familial).

Déjà présente dans 16 arrondissements de Paris au sein d’une trentaine de lieux, l’association a investi le petit immeuble du 36 rue de Crimée (Paris 19e) depuis la rentrée. Cet immeuble art nouveau situé à proximité des Buttes Chaumont et de la Place des Fêtes, fait partie des locaux commerciaux de la Ville de Paris dont la Semaest assure la gestion. L'association y propose une quinzaine de cours différents (dessin, peinture, sculpture, modelage, arts plastiques, illustration, bande-dessinée, pastel-aquarelle, écriture littéraire…).

Retrouvez le programme complet des ateliers sur le site internet de Paris-Ateliers (https://www.paris-ateliers.org/) et laissez votre créativité s’exprimer !

Paris-Ateliers
36 rue de Crimée, Paris 19e
Site internet : https://www.paris-ateliers.org/

Partager :