Inauguration de la nouvelle Maison du Zéro Déchet !

Crédit photo : la Maison du Zéro Déchet

Après trois années passées dans le 18e arrondissement, la Maison du Zéro Déchet a déménagé cet été dans l’ancienne Caserne de Reuilly au cœur du 12e arrondissement.

Créée en 2017 à l’initiative de Zero Waste France, la Maison du Zéro Déchet est le premier lieu dédié aux démarches « zéro déchet », aux acteurs qui les initient et à tous ceux qui souhaitent les découvrir. Elle accueille depuis son ouverture une programmation d’ateliers pratiques, de conférences, de projections-débat ou encore de formations.

La boutique de la Maison du Zéro Déchet

Du côté de la boutique de la Maison du Zéro Déchet, vous trouverez tout ce qu’il faut pour éviter les objets jetables, à usage unique, et pour vivre en produisant moins de déchets ! Vous pourrez par exemple trouver des cosmétiques en emballage consigné, des couches lavables, des kits pour faire vos propres produits ménagers, des sacs à vrac, des produits d’hygiène solides ou encore des lombricomposteurs.

Le café associatif

Dans ces nouveaux locaux beaucoup plus grands, la Maison du Zéro Déchet dispose également d'un espace café associatif. En adhérant à prix libre, les visiteurs et visiteuses du lieu peuvent ainsi discuter ou faire une pause autour d’un café ou d’une boisson fraîche, le tout servi uniquement dans des contenants consignés !

Inauguration de la nouvelle Maison du Zéro Déchet

En 2019, la Maison du Zéro Déchet avait été sélectionnée via l’appel à projets lancé par Paris Habitat et la Semaest pour trouver les futurs occupants des locaux situés sur le site de l’ancienne caserne militaire de Reuilly. Installée depuis le mois de juillet dans son nouvel espace de 500 m2, cinq fois plus grand que le précédent, l’association inaugure officiellement le lieu ce samedi 12 septembre 2020.
En savoir plus sur l’événement

En savoir plus sur le lieu

1 passage Emma Calvé,  Paris 12e
Ouvert du mardi au vendredi : 12h – 20h
Samedi : 10h – 19h

Partager :