Galerie stigmate : un espace artistique alternatif queer dans le Testeur de commerce Sedaine

Du 4 octobre au 2 novembre 2019, la jeune galerie STIGMATE s’installe dans le Testeur de commerce Sedaine (Paris 11e) et y propose un espace artistique alternatif queer.

A mi-chemin entre la galerie d’art et le concept-store, STIGMATE est un lieu engagé qui propose à la vente des œuvres d’art, vêtements, goodies, livres… tous réalisés par des personnes queer.

STIGMATE se veut un tremplin de jeunes talents destiné à faire partager la culture queer et les créations qui en émanent. « Partager le fruit béni de notre résilience, montrer qu’on existe et qu’on le mérite, voilà ce que je veux faire » explique Rémi Debart à l’origine du projet.

Cette première expérience éphémère dans le Testeur de commerce sera l’occasion pour lui de confirmer l’intérêt du public pour son projet avant de chercher un endroit où s’installer de manière pérenne !
 

EXPOSITION
Pour sa première exposition, la galerie proposera de découvrir le travail de Kevin Tran, photographe eurasien queer qui explore à travers ses œuvres sa double identité.

STIGMATE souhaite aussi mettre en valeur des modes de consommation différents, non genrés et écologiques notamment. Dans cette optique la galerie accueillera deux marques de créateurs utilisant la technique de l'upcycling : Jibé Assey et R.E.W. Studio.

Le graphiste Florent Mathon présentera son projet "Homophobia" sur la réappropriation des insultes homophobes dont dérivera également une série de tote bags personnalisés.

Enfin la galerie collabore avec les éditions B42 afin de proposer une sélection de livre sur le thème LGBT.

67 rue Sedaine, Paris 11e
Du 4 octobre au 2 novembre
https://www.instagram.com/galerie_stigmate/
https://www.facebook.com/Stigmate-103879327626737/

© Photos : Nicolas Scordia

 

Partager :