Formation aux premiers gestes de secours

16-02-2017

Depuis le 11 janvier 2017, nous sommes en sécurité à la Semaest.
Laurence Boichard, Eléonore Brito-Mendes, Pauline Clermont, Vanessa Laignon, Sandrine Langlois, Laila Lakhrouf, Eva Saadoun-Leray et Frédéric Vuillaume ont été certifiés « sauveteurs secouristes du travail » suite à une formation d’une durée de 12h dispensée par l’organisme AMET Formation.

Basée sur des démonstrations pratiques, des phases d’apprentissage et des cas concrets, cette formation SST prépare à intervenir rapidement et efficacement lors d’une situation d’accident du travail ou d’un malaise, dans l’établissement ou dans le cadre de la profession.
Elle permet d’acquérir les « gestes qui sauvent » pour apporter les premiers secours, du plus petit bobo jusqu'aux accidents ou malaises plus graves du type arrêt cardiaque, en attendant l’arrivée des secours. Les diplômés sont également et surtout devenus des acteurs de prévention dans l’entreprise.

Si l’on tient compte du fait que seulement 6% des français connaissent les gestes de premier secours, on peut féliciter nos collègues pour leur engagement.

Le 16 janvier 2017, ils ont reçu en main propre par Monsieur Deschamps, Directeur de l’association AMET Formation, le certificat de sauveteur secouriste du travail et l’attestation de formation « sauveteur secouriste du travail ».

Bravo à tous.

Partager :