Florian Mésère, artisan chocolatier, lauréat du Prix du Goût d’Entreprendre de la Ville de Paris

Florian Mésère, artisan chocolatier installé dans le 17e arrondissement, a reçu ce mardi 3 mars 2020 le Prix du Goût d’Entreprendre de la Ville de Paris. Ce prix récompense les artisans des métiers de bouche, nouvellement installés dans la capitale, pour leur savoir-faire, leur créativité, leur démarche en matière de développement durable et leur exemplarité.

À 12 ans, Florian Mésère dessinait déjà les plans de sa future pâtisserie. Fin gourmet depuis toujours, l’idée de travailler dans les métiers de bouche était pour lui un choix évident. « Je passais déjà tout mon temps en cuisine à confectionner gâteaux et tartes pour mon entourage » confie-t-il.

Titulaire de quatre diplômes en pâtisserie-chocolaterie, il fréquente de grandes maisons en France comme à l’étranger avant d’ouvrir sa propre chocolaterie. Aujourd’hui, il y propose un bel assortiment de ganaches, pralinés, tablettes, pâte à tartiner, caramels, nougats mais également glaces et sorbets. Le tout fait maison bien entendu !

Il travaille avec des fournisseurs de cacao aux engagements éthiques cherchant à améliorer le bien-être des communautés locales, tout en mettant en place des modèles de culture respectueuses de l'environnement.

Située au 18 rue de la Jonquière (Paris 17e), cette chocolaterie s’est installée grâce à Vital’Quartier, l’opération de revitalisation commerciale confiée à la Semaest par la Ville de Paris.

Partager :