En Second Lieu, magasin de seconde main, s’installe dans le Testeur de commerce Château d’Eau (Paris 10e)

en second lieu seconde main testeur de commerce château d'eau paris 10
en second lieu seconde main testeur de commerce château d'eau paris 10

Crédit photo : Nicolas Scordia

Jusqu’au 27 décembre 2020, EN SECOND LIEU, un magasin dédié aux marques de seconde main, d’upcycling et de zéro déchet, investit le Testeur de commerce de la rue du Château d'Eau, dans le 10e arrondissement.

EN SECOND LIEU, le grand magasin de la seconde main

Derrière EN SECOND LIEU se cache Anaïs Uzan. Trentenaire parisienne, Anaïs a travaillé dans le milieu du cinéma pendant quelques années. Mais au printemps 2018, après une rencontre avec Anna Bergström, la responsable de Retuna Aterbruksgalleria (le premier centre-commercial de produits de seconde main en Suède), elle décide de changer de vie. D’apporter une cohérence entre sa vie quotidienne, ses valeurs personnelles, ses engagements militants et son ambition professionnelle. Le projet EN SECOND LIEU est né !

Convaincue qu’il devient urgent de modifier nos habitudes de consommation, elle souhaite avec EN SECOND LIEU  proposer une offre de produits de seconde main claire, attractive et attentive à tous les publics. A l’instar d’un grand magasin, elle réunit dans un même espace plusieurs marques pour constituer une offre diversifiée qui réponde à tous les besoins du quotidien et de la maison.

EN SECOND LIEU dans le Testeur de commerce Château d’Eau (Paris 10e)

Dans le Testeur de commerce, elle nous propose une déambulation à travers quatre espaces correspondant à des pièces d’un appartement : une salle à manger, un dressing, une salle de bain et une chambre d’enfant. Dans chacune des pièces, on retrouve des marques et produits dédiés à un nouveau mode de consommation plus responsable. Parmi les marques partenaires à découvrir dans la boutique :

Cette expérience d’un mois dans le Testeur de commerce est la première étape dans la vie d’EN SECOND LIEU. L’objectif d’Anaïs est d’ouvrir, à terme, un lieu vaste et pérenne, où davantage de besoins du quotidien seraient comblés (mode homme, femme, enfant, sport, livres, mobilier, électroménager, décoration, vaisselle etc.).

Découvrir En Second Lieu en vidéo :

EN SECOND LIEU
Testeur de commerce Château d’Eau, Paris 10e
Du 28 novembre au 27 décembre
Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 19h.

Voir le site internet

Partager :