« DigUp » offre une nouvelle vie aux objets dans le Testeur de commerce (10e)

Crédit photo : Nicolas Scordia

En février, « DigUp » s’installe dans le Testeur de Commerce Château d’Eau (Paris 10ème). Véritable conciergerie d’achat-vente de meubles entre voisins, DigUp propose, en complément de la plateforme de vente digup.io, un lieu physique de réparation, de conseil, d’exposition et de vente de meubles, à l’échelle du quartier Château d’Eau/Saint-Martin (10e).

Acheter et vendre entre voisins

Les rues de Paris sont chaque jour encombrées de meubles, électroménager, vélos et autres objets déposés sauvagement ou en attente d’être enlevés par les encombrants mais qui pourraient encore resservir, si les Parisiens avaient accès à des services pratiques et abordables de réparation et/ou de logistique, pour les conserver ou les vendre.

La conciergerie DigUp vise donc à rendre accessible l'achat et la vente de meubles de seconde main pour le grand public, grâce notamment à l'apport de services de livraison. L'achat et la mise en vente se feront essentiellement via la plateforme en ligne digup.io/boutique. La livraison à domicile des meubles sera incluse par défaut dans le prix (livraisons assurées en vélos-remorques). Les services d'aide à la vente, de réparation / rénovation des meubles, seront proposés à la carte.

Meuble récupéré, destiné aux encombrants

L’originalité de ce service est de fournir une base logistique de quartier pour venir prendre conseil, emprunter un tournevis, faire une réparation, déposer un objet le temps de sa vente dans le voisinage, aider à transporter un canapé à travers 3 rues grâce à une remorque de vélo... Tout ce qui fait aujourd'hui la difficulté des services d'échanges.

Vers une consommation plus responsable

Derrière les meubles d'occasion, Bruno JEAN, le fondateur de DigUp, prône la sobriété environnementale. « S’il est parfois plus économique d’acheter neuf que de réparer, le coût pour la planète, lui, est beaucoup plus grand. Avec des réparations parfois simples, les objets obtiennent une véritable deuxième vie. Et grâce à des services de livraison, l’achat de la seconde main devient plus facile » précise-t-il.

« DigUp permet à chacun de changer de meubles et de style tout en limitant son impact sur la planète, en réduisant les circuits du neuf, en évitant la mise au rebus de meubles encore utilisables et en faisant preuve de créativité pour leur donner une nouvelle vie » ajoute Bruno JEAN.

DigUp
Testeur de commerce Château d’Eau, 14 rue du Château d’eau, Paris 10e
Du 2 au 28 février 2021
Horaires d'ouverture : du mardi au dimanche de 10h à 18h

Partager :