Cour de l'Industrie

Ballerait & Taquet

Prudence Dudan

Chwast

Atelier R.L.D

Quatre nouveaux artisans d'exception viennent s'ajouter à la cinquantaine d'artisans et d'artistes déjà installés à la Cour de l'Industrie.

Joyau architectural datant du XIXe siècle, la Cour de l'Industrie est l'une des dernières cours industrielles subsistante à Paris. Inscrite à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques, elle accueille aujourd'hui des ateliers d'artisans et d'artistes aux activités variées : facteur d'arc, contrepointière, ébéniste, doreur, sculpteur, maître plieur...

La Cour de l'Industrie ayant été complètement rénovée par la Semaest entre 2012 et 2017, elle permet désormais d'accueillir de nouveaux ateliers. Quatre nouveaux locataires ont donc investi cet ensemble de cours artisanales, les voici :

Coutellerie Ballerait & Taquet
Charles Ballerait et Frédéric Taquet sont deux amis qui avaient l'envie de créer, de fabriquer, de rentrer dans le monde de l'artisanat. Ils se forment alors à la coutellerie et lèvent des fonds sur KissKissBankBank, ce qui leur permet d'ouvrir leur 1er atelier à la Cour de l'Industrie.

Prudence Dudan
Prudence Dudan développe son activité d'artiste-illustratrice indépendante. Travaillant aussi bien sur des projets en couleur qu'en noir et blanc, Prudence aime notamment utiliser la technique du collage pour créer des formes graphiques et aériennes.

Laurent Chwast
Décorateur d’intérieur, Laurent Chwast est spécialiste de la peinture décorative, qu’il met en œuvre dans différents projets. Il travaille directement sur des chantiers ainsi qu’en atelier sur des toiles, qui sont ensuite tendues.

Imprimerie R.L.D
Créée en 1973, l’atelier R.L.D est spécialisé dans l’estampe originale et le livre d’artiste. Il traite de la conception et de la production technique de tirages pour les artistes, les photographes ou encore les galeries. L’atelier réalise également des projets sur-mesure de livres d’art ou d’éditions limitées et signées.

 

 

 

Partager :