Colombe Brossel est élue Présidente de la Semaest

Crédit photo : Sophie Robichon / Ville de Paris

Colombe Brossel, Adjointe à la Maire de Paris en charge de la propreté de l’espace public, du tri et de la réduction des déchets, du recyclage et du réemploi, vient d’être élue Présidente du Conseil d’administration de la Semaest pour un mandat de 6 ans.

Colombe Brossel est née le 19 Avril 1976 à Paris. Ayant obtenu un DEA d’économie à Paris I en 1998, elle devient consultante dans les domaines des ressources humaines et de la formation puis responsable de formation dans le secteur associatif.

Élue conseillère de Paris du 19e arrondissement en 2001, elle est réélue en 2008, date à laquelle le maire de Paris lui confie dans un premier temps la délégation d’adjointe en charge du patrimoine, puis en 2009, celle d’adjointe chargée de la vie scolaire et de la réussite éducative.
De nouveau élue adjointe à la maire de Paris en avril 2014, elle est d’abord chargée des espaces verts, de la nature, de la biodiversité et des affaires funéraires, puis à compter d’août 2014, des questions relatives à la sécurité, la prévention, la politique de la Ville et à l'intégration et à compter d’octobre 2017 de la sécurité, de la prévention, des quartiers populaires et de l'intégration.
Depuis juillet 2020, elle est adjointe à la maire de Paris, en charge de la propreté de l’espace public, du tri et de la réduction des déchets, du recyclage et du réemploi.

A l’occasion de ce Conseil d’administration, Colombe Brossel a rappelé son attachement aux commerces de proximité et indiqué son ambition pour la Semaest « Les commerces de proximité sont des acteurs majeurs de la vie quotidienne dans nos quartiers, notamment dans les quartiers populaires. Créateurs de lien social, d'emplois, de dynamisme, ils participent de leur richesse et de leur vitalité. C'est à leur échelle locale, celle des bassins de vie des habitants, que je souhaite que nous déployions nos politiques publiques. Dans ce contexte difficile lié à la crise sanitaire, nous nous engagerons pour soutenir les commerçants et artisans, pour préserver leurs activités originales et innovantes et envisager le plus sereinement possible l'avenir. Pour ces femmes et hommes entrepreneurs, créatifs et engagés, avant tout, mais aussi pour l'ensemble des Parisiens dont la qualité de vie en dépend. »

Partager :