Ciment, savonnerie artisanale, ouvre son labo-boutique dans le 11e arrondissement

Crédit photo : Ciment

Ciment, une fabrique de savons à froid, s’installe au 100 avenue Parmentier (Paris 11e) dans le cadre du Contrat Paris Commerces, opération de revitalisation commerciale menée par la Semaest dans certains quartiers parisiens.

Dès 2017, Solène se passionne pour la saponification à froid et organise des ateliers pour transmettre son savoir-faire. Quand Jeremy participe à l’un de ces ateliers et découvre les rudiments du savon, il est immédiatement séduit et tous deux décident de s’associer pour monter une savonnerie parisienne. En 2018, Ciment voit le jour, avec dans l’idée de proposer des savons qui soient non seulement bons mais beaux !

C'est  en  expérimentant  de  nouveaux  marbrages  que  le concept s'affine  :  faire  des  savons  comme des carreaux de ciment. Chaque  savon  reprend  un  motif  de  mosaïque  coloré.  En  les  associant,  la  mosaïque  apparaît.

Les savons sont fabriqués à la main et saponifiés à froid. Ce procédé artisanal limite au maximum la montée en température des huiles végétales qui les composent, permettant ainsi de préserver leurs propriétés.

Après avoir commencé à produire à Nanterre et distribué leurs savons dans des boutiques multimarques, ils ouvrent ici leur 1ère boutique en propre, qui leur servira également de laboratoire et lieu de fabrication.

Une boutique-atelier au cœur du 11e arrondissement où il sera possible de faire le plein de savons mais aussi de participer à des ateliers pour les fabriquer soi-même !

Partager :