Centre d’écoute et de médiation

Un Centre d’Écoute et de Médiation (CEM) vient d’être mis en place, pour une durée de 6 mois, pour prévenir tout risque de tensions professionnelles à la Semaest.

Didier Dely a en effet souhaité, dans la continuité des actions déjà mises en place au sein de la Semaest,  mettre à disposition de l’ensemble des collaborateurs et pour une durée allant jusqu’en janvier 2017, un médiateur dont le rôle sera, avec l'aide de chacun, de prévenir les tensions professionnelles que tout contexte de travail rencontre.

Ce médiateur est à la disposition personnelle de chacune et chacun d’entre nous et joignable confidentiellement par un numéro vert 0800 150 170  (appel gratuit depuis un poste fixe). Il traite individuellement et personnellement les sujets qui lui seront exposés garantissant le même interlocuteur à chaque appel et le suivi des demandes. Son rôle sera d’aider à qualifier les situations rencontrées, conseiller dans les attitudes à avoir et traiter le conflit si nécessaire dans la plus totale confidentialité, notamment vis-à-vis de la direction générale.

Des informations concernant ce nouveau service sont affichées au niveau du panneau commun DUP/CHSCT et disponibles ici  et Marie-Christine Caron passera dans vos bureaux pour vous remettre votre carte individuelle sur laquelle les informations pratiques à ce service sont rappelées.

N’hésitez pas à faire appel à ce médiateur chaque fois que vous le jugerez utile. Cette disposition participe à l’accroissement de la Qualité de Vie au Travail dans lequel nous souhaitons nous inscrire.

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