4 ateliers à louer au Viaduc des Arts (Paris 12e)

La Semaest lance un appel à manifestation d'intérêt pour la location de 4 ateliers situés au Viaduc des Arts (avenue Daumesnil, Paris 12e), haut lieu de l’artisanat d’art et de la création à Paris.

Le Viaduc des Arts est l’ancien viaduc de Bastille, construit au milieu du 19è siècle, pour soutenir la ligne de chemin de fer Paris/Bastille-Varenne. Inaugurée en 1859, cette ligne est désaffectée un siècle plus tard. Au début des années 80, la Ville de Paris décide de réhabiliter ce lieu et de dédier ses voûtes à l’artisanat d’art. Le Viaduc est restauré entre 1990 et 2000 par la Semaest avec le concours de l’architecte Patrick Berger.

Vitrine de l’artisanat d’art et de la création contemporaine à Paris, le Viaduc des Arts abrite aujourd’hui 37 artisans qui exercent leurs talents dans divers métiers de la mode, du design, de la décoration, de la culture, de l’artisanat du bijou...

 Vous êtes artisan ou artisan d’art et recherchez un local ? Vous souhaitez intégrer ce lieu d'exception ? 4 voûtes sont actuellement à louer :

  • 35 avenue Daumesnil (148.7 m²)
  • 55 avenue Daumesnil (153.2 m²)
  • 99 avenue Daumesnil (152.3 m²)
  • 111 avenue Daumesnil (451.2 m²)

Pour en savoir plus >> consultez l'appel à manifestation d'intérêt

Si vous souhaitez déposer un dossier de candidature pour l'une de ces voûtes, contactez-nous via l'adresse mail m.lancelot(at)semaest.fr

La date limite de réception des offres est fixée au 15 septembre 2020.

Partager :