Programme CoSto

Programme d'accompagnement au numérique

Lancé en 2015, CoSto (Connected Stores) est un programme d'accompagnement des commerçants et artisans indépendants parisiens à l'utilisation du numérique.

Formations

Des ateliers « CoSto on the road » sont proposés gratuitement aux commerçants afin de les aider à développer leur activité (utilisation des réseaux sociaux, outils de pilotage, communication…).

Expérimentations

CoSto propose aux commerçants parisiens de tester gratuitement dans leur boutique des solutions numériques innovantes répondant à leurs besoins et aux nouveaux usages de leurs clients.

Promotion

CoSto valorise les commerçants de son réseau auprès des Parisiens et des touristes : publication de portraits et de parcours #ParisInsideCoSto, partenariats avec des acteurs locaux du tourisme alternatif.

  • 1400

    commerçants et artisans

  • 200

    expérimentations

  • 350

    commerçants formés

  • 25

    parcours #ParisInsideCoSto

  • 40

    portraits de commerçants

Le CoSto Pack

13 partenaires (start-ups, acteurs locaux) reconnus pour leur savoir-faire, proposent aux commerçants du réseau CoSto des services complémentaires (visibilité en ligne, tourisme, financement participatif, aménagement de la boutique, solidarité…).

Le chèque cadeau Paris Commerces

Lancé en partenariat avec la start-up Beegift, le chèque cadeau « Paris Commerces » est le premier chèque cadeau dématérialisé exclusivement dédié aux commerçants et artisans indépendants parisiens.