Ouverture à Paris de Jade Design

Jade Design, véritable concept-store, est le seul designer végétal à concevoir entièrement ses contenants. Créée par un duo franco-vietnamien, Carine et Kiet Nguyen, une 1ère boutique-atelier a vu le jour à Bordeaux et aujourd'hui, c'est à Paris qu'ils proposent leurs créations.

Les "Bulles de Vert" de Jade Design sont pensées et dessinées par leurs créateurs et soufflées-bouche par des artisans tenus secrets. Il s'agit d'un authentique travail de designer ou toutes les étapes du process sont alignées sans compromis avec l'inspiration initiale. Les paysages créés sont tous différents, il n'y a aucune production de série : une Bulle est véritablement un instant poétique capturé dans le verre.
D'autres oeuvres telles que des lampes et des tableaux végétaux sont aussi proposées.

Si le design végétal attire de plus en plus de créateurs, aucun ne peut prétendre jusqu'ici désigner le contenant, ni en maîtriser le process de fabrication qui a demandé deux ans de recherche en duo.

Jade Design a notamment été présent lors de l'Inauguration du chai "Les Carmes de Haut-Brion" dessiné par S+TARCK, le 3 juin 2016 mais aussi en tant que décorateur végétal du dîner VIP au Musée des Arts Décoratifs et du Design de Bordeaux, le 24 septembre 2016.

La boutique de Jade Design est située au 30 rue du Chemin Vert, dans le nouveau quartier Bréguet à Paris 11e.

En savoir plus : Jade Design