Le Testeur de commerce accueille Les Canaux

28-05-2018

Du 29 mai au 10 juin 2018, Les Canaux, l’association qui fédère l’ensemble des acteurs des économies solidaires, collaboratives et écologiques du Grand Paris, investit le Testeur de Commerce de la Semaest.

Pendant plus de 10 jours, la Semaest et les Canaux s’associent pour accueillir 9 porteurs de projet engagés au sein du Testeur de commerce. 10 jours qui permettront à ces « testeurs » à impact positif de tester leur concept avant de se lancer dans la location d’une boutique à long terme.

Mode éthique, upcycling, produits éco-responsables, fabrication française... venez découvrir des marques engagées et leurs produits responsables !

A&K Classic : vêtements haut de gamme adaptés aux personnes handicapées comme aux personnes valides.

Amahlé : bijoux ethniques, chics et responsables, d’inspiration africaine.

Coconut & Soul : papeterie et papiers peints, fabriqués en France à partir de papier recyclé et issu de forêts éco responsables françaises.

Composturbain.com : silos de compost compacts et légers, qui permettent de pratiquer une écologie urbaine à petite échelle.

Dance fiber : tenues de dance, yoga, pilate… en matières 100% naturelles et certifiées GOTS.

Gold & Burgundy : "Upcycling Poétique” d’objets récupérés en produits d'exception grâce à de la peinture artistique.

Ma box à cheveux : box beauté avec des soins naturels et bio adaptés à tout type de cheveux.

Maïanka : vêtements, accessoires et illustrations imprimés en sérigraphie à la main à Paris.

Panda Fuji : entreprise sociale et solidaire qui conçoit et fabrique en France des objets « low-tech » pour réduire sa consommation d'énergie.