Le Palais Omnisports de Paris Bercy prend forme

A moins de 4 mois de sa première ouverture au public, les travaux du POPB s’intensifient. Une véritable ruche mobilise toutes les ressources humaines et les corps de métiers nécessaires pour achever les travaux dans les temps. L’inauguration de la nouvelle Arena de Paris est prévue en octobre 2015.

La deuxième phase de travaux, débutée en décembre 2014, est presque achevée. L’édification du grand hall d’accueil surmonté d’une belle verrière transforme profondément le visage du Palais omnisports. Côté Seine, la verrière qui abritera une seconde entrée pour le public s’achève également. Côté boulevard de Bercy, on peut apercevoir une belle charpente en bois qui vient habiller la future entrée VIP.

La ruche s’active également à l’intérieur du Palais. La spectaculaire mutation de la mythique grande salle est en cours, avec la destruction des gradins en béton et l’installation de tribunes métalliques, dont des balcons, qui permettront la pose de 18 000 sièges avant la fin de l’été. Les espaces bars et restaurations prennent aussi place dans le Palais, réalisés par la société Lévy Restaurants France, partenaire pour 15 ans de la nouvelle Aréna.

A l’ouverture de l’Aréna, le public découvrira un lieu métamorphosé, ultra-connecté offrant des services innovants et une acoustique exceptionnelle. Vivement l’automne !

Crédits photos : Marie-Claude Barbier