La Semaest agit pour favoriser l’insertion des jeunes

La Semaest, particulièrement exemplaire en matière de responsabilité sociale et environnementale (RSE), s’engage pour lutter contre le chômage des jeunes parisiens.

Un partenariat avec l’association Impulsion 75 a été signé afin de promouvoir l’insertion des jeunes parisiens. La Semaest s’engage à encadrer les jeunes travailleurs remobilisés par l’association afin de faciliter leur accès à un emploi pérenne. Cet accompagnement s’ajoute à celui déjà en place grâce à la collaboration avec le Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE) Paris Nord-Est. La Semaest impose des clauses spécifiques aux entreprises réalisant des travaux pour son compte afin de favoriser l’employabilité des jeunes en difficulté.

La Semaest donne également une chance aux jeunes ayant peu d’expérience professionnelle en prenant régulièrement des stagiaires et alternants. Elle souhaite former cette nouvelle génération à fort potentiel en partageant son expertise et son savoir-faire.

Les distinctions attribuées à la Semaest en matière de RSE viennent prouver son engagement dans une démarche de respect de toutes ses parties prenantes (clients, salariés, acteurs du territoire…). La Semaest est une entreprise publique locale récompensée depuis plusieurs années à l’échelle européenne avec le label CEEP-CSR, et plus récemment, à l’échelle nationale avec le label LUCIE.

Lire le communiqué de presse 

Crédit photo @www.rd2conseil.com/jeune-docteur/