Caserne de Reuilly : repenser les Pavillons

12-04-2018

Située dans le 12e arrondissement, la Caserne de Reuilly, ancienne caserne militaire, accueillera d’ici 2020 près de 600 nouveaux logements, une crèche, des commerces, des ateliers d’artistes et d’artisans, des locaux associatifs et un jardin ouvert au public.

Paris Habitat et la Semaest lancent un appel à manifestation d’intérêt visant à implanter 2 nouveaux commerces ou services de proximité dans les 2 pavillons de 800 m2 de la rue de Reuilly qui seront livrés fin 2018.

Les projets présentés par les candidats contribueront à promouvoir la vie et l’animation de ce nouveau site. Plusieurs pistes de programmation commerciale ont émergé des concertations avec les riverains et les commerçants du quartier : brasserie, boulangerie/salon de thé, mobilier/décoration, espace de co-working, librairies/ateliers pour enfants…

Entre le boulevard Diderot, la rue de Reuilly et la rue de Chaligny, et à proximité des stations de métro Faidherbe-Chaligny et Reuilly-Diderot, ce site offre une forte attractivité commerciale.

Consulter l’appel à manifestation d’intérêt

Date limite de réception des offres : 30 juin 2018.