Billy The Kid

09-05-2018

Après son passage dans le Testeur de commerce, la jeune marque Billy The Kid a ouvert sa propre boutique et est devenue une référence pour les habitants (petits et grands) du quartier Lancry / Château d’Eau (10e).


Billy The Kid, un concept store dédié à l’univers de l’enfant

A l’origine, Pamela Faivre travaillait dans la mode. Mais à la naissance de sa fille, Elijah,  elle se rend vite compte du décalage entre l’offre et la demande dans l’univers de l’enfant. Elle rêve alors d’ouvrir son propre concept store pour combler ce manque.

En 2015, elle décide de sauter le pas, elle quitte son travail pour créer sa marque « Billy The Kid » et commence à vendre sa sélection de produits pour enfants sur internet (vêtements, déco, doudous, cadeaux, accessoires…).

Son passage dans le Testeur de commerce

Habitante du 10e arrondissement, Pamela entend parler du Testeur de commerce de la Semaest, qui existe alors depuis quelques mois, et envoie sa candidature. Elle est sélectionnée pour intégrer le Testeur pendant 3 mois entre mai et juillet 2016. Elle est ravie de pouvoir expérimenter son concept dans ce quartier qu’elle connait bien.

Cette expérience lui permet de valider son projet et de constater qu’il y a une véritable clientèle dans le quartier pour ce qu’elle propose.


Billy The Kid aujourd’hui, véritable temple des mignonneries

Après quelques autres expériences de boutiques éphémères, Pamela a finalement ouvert une boutique pérenne au 20 rue de Lancry à quelques pas du Testeur et a ainsi retrouvé sa clientèle du quartier.

Vous y trouverez une sélection de marques éclectique dans différents secteurs : mode, design, gadgets, accessoires…, ayant une forte valeur identitaire « eco-friendly » ou « made in France ». Billy The Kid repose sur un subtil mélange de pièces en exclusivité, pointues mais abordables et de créations originales et intemporelles.

En savoir plus