Notre savoir-faire

Depuis 30 ans, la SEMAEST réalise des opérations d’aménagement urbain, de construction et de rénovation de bâtiments, contribuant à améliorer la qualité de vie au cœur de la métropole parisienne.

Études, conception urbaine et architecturale, concertation avec les habitants, suivi des travaux, respect de l'environnement et recherche de l'innovation, gestion, ces opérations complexes s'inscrivent sur le long terme et mettent en œuvre tout le savoir faire des équipes pluridisciplinaires de la SEMAEST.

Aménageur historique de l'Est parisien dans les années 80 et 90 (ZAC Chalon, la ZAC Bercy, la ZAC Reuilly, la Promenade plantée et le Viaduc des Arts), elle poursuit aujourd'hui sa mission sur la ZAC Pajol (18e) et l'opération Saint-Blaise (20e). Concernant ses activités d’aménageur, la SEMAEST est certifiée ISO 14001.

En parallèle, la SEMAEST mène des opérations de construction ou de réhabilitation d'équipements publics : lycées, crèches, équipements sportifs ou culturels, établissements universitaires. Au cours de ces différentes missions, la SEMAEST a su développer un savoir-faire particulier : les opérations complexes en site occupé dont témoignent plusieurs opérations de restructuration de lycées, la rénovation du palais omnisports de Paris-Bercy rebaptisé AccorHotels Arena, ou celle de la Cour de l'Industrie (11e).