Ilot Bréguet (11e)

Commerces installés en 2016


Cet îlot de trois parcelles appartenant initialement à la Poste, dans le quartier Sedaine-Popincourt (11e), fait l'objet d'un ambitieux programme d'aménagement urbain qui comprendra des bureaux, des commerces en rez-de-chaussée, un équipement dédié au spectacle vivant, une centaine de logements, un bureau de Poste, une crèche, un équipement sportif et un jardin public.

La Semaest est chargée de commercialiser les locaux situés au rez-de-chaussée de Parisquare, livrés en février 2015. Ce programme, construit sur une des trois parcelles de l’îlot Bréguet, accueillera plus de 20 000 m² de bureaux sur 6 étages et 1 700 m² de commerces en rez-de-chaussée. 8 locaux de 100 à 425 m² destinés à accueillir des commerces et services de proximité sont en cours de commercialisation.

Les commerces s'installent progressivement
En avril dernier, plusieurs commerces et activités de proximité ont ouvert leurs portes dans les locaux de la Semaest. Rue du Chemin vert, trois activités se sont installées. L’espace Cool & Worker est un lieu de travail en « coworking » ainsi qu’un coffee shop. CrossFit est un centre de sport nouvelle génération. Et la boutique Jada propose du mobilier vintage chiné aux quatre coins de l’Europe.
Rue Bréguet, Louve est un concept-store autour de l’univers du vin ainsi qu’une épicerie fine proposant des produits à emporter ou à déguster sur place. Le studio photos et vidéos Prodigious est quant à lui installé dans un local situé au cœur de l’ilot Bréguet.

Dès septembre 2016, deux nouveaux commerces viendront compléter cette offre commerciale : Ten belles bread, une boulangerie-pâtisserie et Le Bréguet, une cantine et épicerie bio.

Retour à la liste