Château Rouge (18e)

2006 - 2016

commerce à Chateau Rouge
Vitrine de commerce à Chateau Rouge


Dans le cadre de l’opération de restructuration urbaine menée dans ce quartier par la Semavip, la Semaest a été sélectionnée en 2003 pour être l’opérateur unique en matière de commerces et d’activité afin d’assurer une cohérence d’ensemble dans la commercialisation et la gestion de tous les locaux commerciaux.


Dans ce quartier populaire du 18e arrondissement, la Semaest accompagne la Semavip dans son opération de renouvellement urbain, en reconstituant une offre commerciale plus adaptée aux attentes des habitants. La diversification des activités, l’amélioration qualitative de l’offre et la sécurisation des baux commerciaux font partie des objectifs que la Semaest s’est fixés pour redynamiser le tissu commercial. Elle commercialise et gère les locaux commerciaux situés en rez-de-chaussée des nouveaux immeubles construits par différents bailleurs sociaux (Paris Habitat, Batigère, Foncière Logement, RIVP) ou acquis par la Semavip.

Depuis 2006, début de son intervention,16 nouveaux locataires ont été installés parla Semaest à Château Rouge, soit 1 700 m². La seconde vague de locaux sera livrée entre 2015 et 2017. À terme, la Semaest gérera une trentaine de locaux commerciaux représentant environ 2 500 m².

Le cadre d'intervention de la Semaest

  • Bail emphytéotique : 18 ans signé avec les différents bailleurs des immeubles construits
  • Livraison des locaux : Entre 2006 et 2017
  • Locaux : Une trentaine de locaux commerciaux pour environ 2 500 m²

Retour à la liste