Mydriaz installe son atelier au Viaduc des arts

©Jeremy Josselin

19-01-2017

La Mairie du 12e arrondissement et la Semaest inaugurent vendredi 20 janvier le nouvel atelier de Mydriaz, fondé en 2011 par trois jeunes créateurs. Spécialisé dans la conception et la réalisation de luminaires, mobiliers et accessoires en bronze, Mydriaz est installé au Viaduc des arts, haut lieu de la création contemporaine à Paris.

Fondé en 2011 par trois jeunes artisans-créateurs, Malo du Bouëtiez, Cyril Kaleka et Jennifer Midoz, Mydriaz crée des pièces originales et collabore avec des designers, architectes et artistes de renom. En conjuguant savoir-faire d'excellence et imaginaire contemporain, le trio revisite le travail de bronzier d'art en produisant des objets en laiton de haute facture et d'une grande originalité. Son travail lui a d’ailleurs valu de nombreux prix et récompenses tels que le Grand Prix de la Création de la Ville de Paris ou le prix « Talents du Luxe » dans la catégorie Originalité.

Particulièrement séduits par le Viaduc des arts, les trois créateurs ont souhaité y installer leur nouvel atelier. Des collaborations avec d’autres artisans du Viaduc des arts comme Olivier Dollé, designer ébéniste, ou Jérémy Maxwell Wintrebert, maître verrier, sont déjà en cours, contribuant à l’émulation et à la dynamique de ce lieu d’exception. L’atelier Mydriaz complète parfaitement les métiers déjà exercés au Viaduc des arts : bijoutier, créateur de mode, brodeur, bottier, maroquinier, designer, doreur, orfèvre, verrier, ébéniste et restaurateur d’œuvres d’art notamment.

En savoir plus