Les "Machines Urbaines" investissent le 36 Crimée

10-02-2017

Plateau Urbain et SoukMachines présentent les « Machines Urbaines », une série d’expositions collectives expérimentales organisée de manière éphémère dans des lieux atypiques investis le temps d'une édition. La première aura lieu du 24 février au 12 mars 2017 dans l’immeuble du 36 rue de Crimée à Paris 19e, mis à disposition par la Semaest.

Les associations Plateau Urbain et SoukMachines, toutes deux reconnues pour leur savoir-faire en matière d’occupation temporaire, s’unissent autour d’un tout nouveau projet, Les Machines Urbaines. Ce projet consiste à réanimer des espaces en friche en proposant une série expérimentale d’exposition permettant de créer davantage d’interactions entre artistes, œuvres et spectateurs.

Les Machines Urbaines – édition #1 du 24 février au 12 mars 2017

La première édition de cette série aura lieu en plein Paris du 24 février au 12 mars 2017 en partenariat avec la Semaest. Le bâtiment, une ancienne salle de sport de trois étages, se verra métamorphosé par une quinzaine d’artistes soigneusement sélectionnés par Vanina Langer, artiste-commissaire de cette première exposition. Le rez-de-chaussée du bâtiment se transformera en espace de convivialité géré par l’équipe de joyeux soukeurs avec le Souk PlastiK BaR (petite restauration et boissons à petits prix) et une boutique éphémère d’œuvres d’art contemporain (à petits prix aussi), de revues, livres, cartes postales, etc.

En savoir plus