La Semaest signe la Charte Paris Action Climat

30-10-17

Il y a quelques jours, Joëlle Morel, présidente de la Semaest, signait la Charte Paris Action Climat aux côtés de Célia Blauel, adjointe à la Maire de Paris chargée de l'environnement et du développement durable. Cette charte s'inscrit dans la continuité du Plan Paris Climat Énergie adopté en 2007 par la Ville de Paris.

Alors que la Ville de Paris s'est engagée à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de son territoire et de ses activités de 75% en 2050, le Charte Paris Action Climat permet aux organisations et entreprises du secteur tertiaire de maitriser leur empreinte carbone.
En effet, le Tertiaire constitue un enjeu prioritaire du Plan Climat Énergie de Paris lorsqu'on sait que les bâtiments tertiaires parisiens émettaient 11% des émissions globales de teqCO2 du territoire en 2009.

En signant le premier niveau d'engagement de la Charte Paris Action Climat, la Semaest devient partenaire et acteur du Plan Climat Energie et marque son engagement pour agir aux côtés de la Ville de Paris contre le dérèglement climatique.

En savoir plus