La Semaest publie un guide pratique pour les commerçants et artisans parisiens

« Le Guide pratique d’accueil et d’information des commerçants et artisans à Paris » édité par la Semaest est désormais disponible. Ce guide a été conçu pour apporter des réponses concrètes aux commerçants de la capitale. Chaque futur locataire de la Semaest se verra offrir un guide papier lors de son installation.

Grâce à un travail constructif, les équipes de la Semaest ont réuni dans ce guide les réponses aux questions techniques, administratives et économiques posées par les commerçants rencontrés. Un projet collaboratif qui voit aujourd’hui le jour.

Les commerçants pourront par exemple être aiguillés pour installer une terrasse, collecter leurs déchets, faire la promotion de leur commerce, organiser des animations ou encore rejoindre le réseau des commerçants connectés CoSto. Les données nécessaires au développement de leurs activités y sont présentes : informations pratiques, contacts utiles et liens pour en savoir plus.

Afin de répondre au mieux aux besoins des commerçants indépendants, ce guide sera régulièrement actualisé en fonction des évolutions législatives et techniques mais aussi grâce aux observations et propositions de chacun.

Guide pratique d’accueil et d’information des commerçants et artisans à Paris