La Semaest dans "Regards sur nos commerces"

22-06-17

La Semaest présente ses actions en faveur des commerces et de la revitalisation des centres-villes dans le livre blanc «  Regards sur nos commerces ».

Publié par Arkéa Banque E&I, cet ouvrage recueille une vingtaine de témoignages d’acteurs du terrain (experts de l’immobilier, élus locaux…) et apporte des solutions concrètes contre le phénomène de désertification commerciale dans certaines villes françaises.

Didier Dely y présente les missions de la Semaest dans ce domaine, notamment l’expertise et l’animation économique des quartiers.

Différents dispositifs mis en place par la Semaest y sont présentés comme la rénovation et l’animation de sites dédiés à l’artisanat (Viaduc des Art, Cour de l’Industrie) et l’opération Vital’Quartier, qui a permis de lutter contre la mono-activité dans certains quartiers en diversifiant les activités. On y retrouve également le programme CoSto (Connected Store), qui aide les commerçants à tirer profit des outils numériques pour développer leur activité.

 "Les fondamentaux d'une opération de revitalisation des commerces en centre-ville sont l'innovation et l'accompagnement des commerçants et artisans."

Voir l’extrait sur la Semaest

Pour plus d’infos. : https://site.arkea-banque-ei.com/communique/arkea-banque-ei-publie-recueil-de-temoignages-commerces-revitalisation-centres-villes