Construction neuve d’un foyer d’accueil médicalisé à Draveil (91)

31-03-2017

L’Institut le Val Mandé et la Semaest ont retenu le projet architectural proposé par l’agence Vallet de Martinis pour la construction neuve d’un foyer d’accueil médicalisé pour personnes handicapées vieillissantes, à Draveil (91).

À l’issue d’un concours d’architecture qui s’est déroulé fin 2016, c’est le projet proposé par le groupement de maîtrise d’œuvre composé de l’agence Vallet de Martinis (architecte) et de CETAB (bureau d’études TCE, économiste et HQE) qui a été choisi.

 Les 40 places de l’établissement seront destinées à des adultes, âgés de 45 ans et plus, porteurs d’un handicap psychique et/ou mental, et présentant des problèmes de santé et une dépendance dans les actes de la vie quotidienne liés au vieillissement.

D’une surface de 3000 m², le bâtiment sera construit sur une parcelle de 7000 m², sur le terrain de l’ancien centre de loisirs de l’Hôpital Joffre à Draveil (91). Outre les différents pôles de soins, de vie et d’animation, seront construits deux unités d’hébergement, une cuisine de production, un pôle logistique et des espaces extérieurs.

L'ouverture est prévue au troisième trimestre 2019.

 

© Stéréograph & Vallet De Martinis