Cap sur la Champagne pour la Semaest

19-05-2017

Le fameux «  bouchon de Champagne » de Troyes, secteur du centre-ville historique, connait des difficultés commerciales malgré sa forte attractivité touristique (500 000 touristes par an). La Municipalité a engagé des actions de requalification et d’animation, et construit une politique volontariste de redynamisation commerciale pour laquelle elle sollicite la Semaest.

Dans un premier temps, la Semaest accompagnera la Ville pour plusieurs missions opérationnelles : concertation avec les commerçants touchés par les travaux de restructuration urbaine et mise en place d’une commission d’indemnisation, réflexions sur le réaménagement des Halles, élaboration d’un  Observatoire du commerce, et mise en œuvre de la démarche CoSto d’appropriation par les commerçants de solutions numériques innovantes  d’animation et de développement des ventes.

Ces missions préfigurent la réalisation d’un partenariat de projet pour la mise en place d’une structure de maitrise  foncière des locaux et d’implantation de commerces attractifs, à l’image des opérations Vital’Quartier et Paris Commerce menées par la Semaest à Paris.